Formation

Un partenariat prometteur avec l’ADEA Formations

Par 11 septembre 2019 Sans commentaires

Mercredi dernier, une convention de partenariat a été signé entre la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté et l’ADEA Formations à Bourg-en-Bresse (01).

 

Arlette DURUAL, Directrice de l’ADEA Formations, Marie-Claire EMIN, Présidente de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté et Carine PERE, Directrice de la Ligue s’étaient réunies pour officialiser un partenariat.

A noter également la présence de Jean-Louis LAFLEUR, Président du Comité Départemental du Sport Adapté de l’Ain, qui est un acteur majeur du réseau sur le département et qui sera concerné par les futurs projets mis en place.

Signature convention ADEA Formations

L’ADEA Formations est un centre de formation spécialisé dans les métiers du social et de la santé, de la prévention sécurité, des métiers de bouche, de la logistique et de la culture numérique. L’ADEA possède la labélisation J+ de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, permettant à la structure de pouvoir accompagner les personnes porteuses de handicap dans leurs parcours de formation.

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, à travers son Organisme Régional de Formation du Sport Adapté (ORFSA) proposent des formations aux bénévoles et professionnels du sport souhaitant encadrer des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.

Le partenariat a pour objectif d’apporter conjointement l’expertise de chacun dans les deux domaines complémentaires que sont les métiers du médico-social et l’approche des Activités Physiques Adaptées.

Les premières actions autour de ce partenariat ont déjà été réfléchies :

Signature convention ADEA Formations

CONTACT :  François-Xavier GIRARD – Responsable ORFSA – fx.girard@sportadapte-aura.fr– 06 60 90 53 95

X