FormationNon classé

Un premier module de l’AQSA à Voiron (38)

Par 28 janvier 2019 février 22nd, 2019 Sans commentaires

Marion PACE et François-Xavier GIRARD, CTF de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, ont animé une première session de l’AQSA.

7 stagiaires ont participé à ce premier module qui se déroulait du 21 au 23 janvier dernier, dans les locaux de Tremplin Sport Formation à Voiron (38).

Objectif de ces trois jours de formation : connaître le public en situation de handicap mental et/ou psychique, des contextes de la pratiques des Activités Physiques et Sportives et de leur environnement.

Alternant séances théoriques et séances pédagogiques avec du public, cette formation permet de mieux connaître les personnes en situation de handicap mental et/ou psychique, l’action de la Fédération Française du Sport Adapté ainsi que les différentes structures médico-sociales accueillant ce public.

Les stagiaires ont eu l’opportunité d’animer eux-mêmes des séances d’Activités Physiques et Sportives auprès de pensionnaires de deux établissements différents : le Service d’Accueil de Jour Centre Isère et l’IME Les Nivéoles de Voiron.

Pour connaître les dates des prochaines sessions et avoir plus d’informations : cliquez-ici!

X