Skip to main content
Calendrier sportif

Une première pour le Para Rugby Adapté AURA !

Pour la toute première fois le samedi 16 mars 2024 a eu lieu le premier championnat régional du Para Rugby Adapté !

La ville de Vienne et le club CS Vienne se sont portés volontaire pour accueillir ce tout nouveau projet !

« C’est important pour la ville de participer à la réalisation de ces événements régionaux. Effectivement, en 2014, nous n’avions que 3 clubs proposants un programme inclusif pour les sportifs possédant un handicap physique et/ou mental. Maintenant nous en sommes à 27 ! Participer à ce championnat ne peut que motiver les clubs de la ville à s’investir dans cette cause. » Cite Brigitte Phan-CUC, élue en charge du Sport Adapté à la ville de Vienne.

7 clubs étaient présents avec 94 participants : CS Vienne, RC Gannat Rugby, RC Riomois, RC Seyssins, RC Motterain, club Auvergne Rugby Adapté et le Fraternelle Rugby Moirans.

Ce championnat était qualificatif pour le championnat de France Para Rugby Adapté qui aura lieu du 24 au 26 mai 2024 à Lisieux (14).

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté tient à mentionner l’initiative du club organisateur le CS Vienne pour la mise à disposition d’animations. Effectivement durant la matinée le club à développé des ateliers rugby en loisir pour les sportifs ne pouvant pas concourir au championnat !

Était présent pour cette nouvelle étape du Para Rugby Adapté :
°Sandrine CHAIX, vice présidente Conseil Régionale, Conseil Régional
°Brigitte PHAN-CUC, élue en charge du Sport Adapté à la Ville de Vienne
°Guy HAGGEGE, trésorier de la Ligue AuRA du Sport Adapté
°Yan ARNAUD, président du CS Vienne Rugby

« Chaque année, la ville de Vienne organise un événement intitulé, « Journée de découverte du Sport Adapté ou Handisport. Ce rassemblement permet au public de découvrir les différentes disciplines para sportives que ce soit de la boxe, du canoë, de l’aviron, des activités équestres, du kung-fu, de la danse… On compte pas moins de 150 personnes présentes lors de ce regroupement et nous sommes fiers de porter avec eux ces valeurs d’inclusion. Cette année, nous mettons à l’honneur le Sport Adapté sur la journée du 25 juin 2024 ! » Affirme Brigitte Phan-CUC, élue en charge du Sport Adapté à la ville de Vienne.

Nous remercions la ville de Vienne pour la mise à disposition de leurs terrains, mais aussi pour leurs présences durant cet événement. Merci au CS Vienne pour leurs implications et l’aide de leurs 10 bénévoles afin de mettre à bien ce projet ! Un grand bravo aux sportifs pour leur sérieux et fair-play durant ce championnat !