Skip to main content
CDSA 03/63CDSA 38Sport Santé

Une rentrée sportive pleine de Défis !

Par 26 octobre 2021décembre 2nd, 2021Sans commentaires

Trois Défis Santé Vous Sport Adapté ont été mis en place en ce début de saison sportive en collaboration avec les Comités Départementaux Sport Adapté du territoire. Retour sur ces journées de découverte d’activités physiques et sportives et d’ateliers santé.

Défi Santé Vous Sport Adapté

Un beau programme à Val de Virieu le 28 septembre dernier avec le Comité Départemental Sport Adapté de l’Isère.
Sur place, de nombreux stands santé : évaluation de la condition physique, nutrition, santé des pieds et santé bucco dentaire en partenariat avec l’association SOHDEV et des ateliers sportifs orientation et fitness.
5 établissements ont répondu présents avec une soixantaine de participants au total.

Du côté de Clermont-Ferrand avec le Comité Départemental Sport Adapté Allier/Puy-de-Dôme, l’événement s’est déroulé le jeudi 30 septembre à l’ASM Omnisports.

Trois activités physiques et sportives proposées : sarbathlon, tir à l’arc et rugby adapté et des ateliers santé autour de l’alimentation, la santé bucco-dentaire avec l’association SOHDEV et la condition physique.

Une quarantaine de participants provenant de 7 établissements différents pour une journée découverte, santé ou performance.

Le 6 octobre dernier, direction Bourg-en-Bresse avec le Comité Départemental Sport Adapté de l’Ain.
35 adultes se sont réunis au Parc de Bouvent pour découvrir le lien entre la pratique d’activités physiques et la santé. Au programme, découverte du golf, de la danse, du run archery, de la course d’orientation et de la musculation et participation à différents ateliers santé : évaluation de la condition physique et nutrition !

Mais un Défi, comment ça se passe?

X