Skip to main content
FormationNon classé

Vers la fin de la formation CQP pour la promotion 2020-2021

Par 13 avril 2021mai 7th, 2021Sans commentaires

Cinquième et avant dernière semaine de formation pour nos 7 stagiaires du programme CQP MSA. Les stagiaires se sont retrouvés à Voiron du 29 mars au 2 avril 2021, autour de la thématique de l’animation pédagogique des premières étapes de perfectionnement dans une discipline. Au programme : réflexions et mises en place d’activités autour de la pratique du football et du futsal.

 

 

Au cours de cette semaine, 2 entraînements de football ont eu lieu sur le terrain du stade Plan Menu Est à Coublevie pour le plus grand plaisir des 10 jeunes de l’Institut Médico Educatif « Les Nivéoles ». Dans le même temps, 4 adultes du foyer de vie SAJ AFIPH ont pu s’essayer au futsal au gymnase Chamechaude. Les stagiaires ont bénéficié de l’aide de Rémi Monnet, conseiller technique fédéral de la Ligue Auvergne Rhône Alpes du Sport Adapté, et référent para football adapté, dans l’encadrement des activités.

Pour rappel, le Certificat de Qualification Professionnelle « Moniteur Sport Adapté » (CQP MSA) est un diplôme qualifiant professionnel permettant d’encadrer et d’animer des activités sportives auprès des personnes en situation de handicap physique ou mental.

Les 7 stagiaires du programme de formation CQP de cette promotion 2020/2021 se retrouveront fin avril pour une dernière semaine de stage sur la conduite d’un projet de changement. Le passage de la certification est prévu pour le mois de mai.

X