Skip to main content

Embarquons explorer les différentes cultures et devenons citoyens du monde !

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté est heureuse de vous annoncer qu’elle organise la 5e édition des Jeux Nationaux Sport Adapté Jeunes !

Du 11 au 13 juin 2024 à la Plaine Tonique (01), la Ligue donne rendez-vous à toutes les structures médicaux-sociaux et à leurs jeunes sportifs !

Par des jeux sportifs, les aventuriers auront l’occasion de parcourir le monde et d’explorer les différentes cultures !

Qu’est-ce que les Jeux Nationaux Sport Adapté Jeunes ?

La Fédération Française du Sport Adapté a positionné le Sport Adapté Jeunes comme un secteur à part entière de son projet de développement. Il s’inscrit comme la nécessaire continuité entre l’enseignement de l’éducation physique et sportive dispensé par les établissements de l’éducation spécialisée et les pratiques sportives sous formes associatives.

Au-delà de leur aspect ludique et récréatif, les Activités Physiques et Sportives Adaptées (APSA) pratiquées de manière régulière et appropriée présentent des bienfaits avérés pour la santé.

La Fédération déploie ainsi trois types de programmes adaptés aux capacités et aux envies des sportifs, pour leur offrir le plus de possibilités et d’occasions de réaliser leur potentiel et d’exprimer leurs talents au travers de l’activité physique et sportive !

3,2,1… Partez à l’aventure !

Chacune des structures devra constituer leur équipage de 5 à 7 aventuriers !

Les équipes auront l’occasion :

  • De découvrir 6 activités sous forme de jeux sportifs
  • De participer à deux ou trois défis citoyens
  • D’assister à des animations surprises

L’objectif est de rendre la pratique plus accessible et de valoriser leurs capacités à travers la cohésion de groupe, le fairplay et l’entraide.

Retrouvez la vidéo de présentation des Jeux Nationaux Sport Adapté Jeunes lors de la deuxième édition au Grau du Roi !

Alors, vous êtes prêts ?