Après les Championnats Régionaux de Para Ski Nordique Adapté à Bessans en janvier, puis ceux de Para Ski Alpin Adapté à Megève-Combloux (74) début février, et enfin le Championnat du Monde de Para Ski Nordique Adapté à Bessans la semaine dernière, place cette semaine aux Championnats de France de Ski Adapté !
Les compétitions ont eu lieu du 20 au 23 mars, réunissant les meilleurs sportifs.ves français.ses des disciplines Para Ski Alpin Adapté et Para Ski Nordique Adapté. Les épreuves se sont déroulées sur les sites des Karellis (73) et de Bessans, dans une ambiance festive et conviviale.
Une compétition intense et festive
L’événement a débuté jeudi avec une cérémonie d’ouverture dynamique, suivie du “Karellis Show”, un moment festif marquant le lancement des Championnats de France.
Dès vendredi matin, place à la compétition :
- Para Ski Alpin Adapté : épreuves de Super G et de parcours techniques
- Para Ski Nordique Adapté : courses de Sprint court et long
L’après-midi était consacré aux échanges entre sportifs.ves, aux conseils pédagogiques et aux premières cérémonies protocolaires.
Le samedi matin, les épreuves se sont poursuivies avec :
- Para Ski Alpin Adapté : Géant
- Para Ski Nordique Adapté : Individuelle Classique
En fin de journée, les cérémonies protocolaires ont été suivies par la traditionnelle soirée de Gala des Championnats de France, un moment de partage et de célébration.
Le dimanche, les sportifs.ves ont disputé la dernière épreuve :
- Para Ski Alpin Adapté : Slalom
Focus sur Sylvain BONNEFOY:
Si son parcours en Super G s’est soldé par une disqualification, Sylvain Bonnefoy a notamment brillé en slalom. Grâce à sa 10ᵉ place, et surtout sa 1ʳᵉ place après les Sportifs de Haut Niveau engagés sur le Championnat du Monde de Para Ski Alpin, il a décroché une opportunité exceptionnelle : être ouvreur pour l’épreuve de Slalom au Championnat du Monde de Para Ski Alpin. Une belle récompense pour sa performance et son engagement !
Pour rappel : le Championnat du Monde de Para Ski Alpin se déroulera du 31 mars au 5 avril à Tignes (73).
Des performances prometteuses pour le PERF SKI AuRA
Sylvain Bonnefoy n’est pas le seul à s’être illustré lors de ces Championnats de France. De nombreux sportifs.ves du groupe PERF SKI AuRA ont décroché des médailles et des bonnes performances dans leurs catégories respectives. De plus, ces Championnats ont révélé de nouveaux talents prometteurs, de bon augure pour l’avenir de la discipline et de renouvellement au sein du PERF SKI AuRA.
Un immense bravo aux différents acteurs de cette compétition et notamment le CDSA 73 et les sportifs.ves !