Skip to main content
Compétitions nationales et internationalesHaut niveau

Encore des titres pour la sélection régionale Para Tennis de Table Adapté

Par 9 janvier 2023Sans commentaires

Du 16 au 18 décembre 2022, la sélection régionale Para Tennis de Table Adapté a fièrement représenté Auvergne-Rhône-Alpes à l’occasion du Championnat de France des Régions qui se déroulait à Alençon en Normandie.

Pas d’équipes CD messieurs cette année mais l’engagement d’une équipe féminine

  • AB messieurs : Aymeric GOUYAUD, Loïc GOUSMEDT et Christophe CURTIL
  • BC messieurs : Mickael GARNIER et Jonathan MASSOUNDA
  • BC dames : Camille FRISON, Eva GENGLER  et Noémie GARNIER

Fabien LANIEL, entraîneur de la sélection régionale du Pôle d’Excellence Régionale et de Formation a pu compter sur le soutien de Nouredine DEGHIA et André GENGLER pour coacher les différentes équipes.

EQUIPE AB MESSIEURS

Champions de France en titre, nos trois joueurs conservent leur médaille d’or dans une lutte terrible avec la Normandie.

Composée de Loïc Gousmedt, Vice-Champion de France en individuel, Aymeric Gouyaud, demi-finaliste en individuel et Christophe Curtil, quart-de-finaliste en individuel, l’équipe n’a rien lâché.

Après avoir battus l’Ile-de-France 5 à 0 puis le Grand Est 3 à 2, le duel face à la Normandie remporté 3 à 2 a été plus compliqué. Alors qu’ils étaient menés 2 à 1, Aymeric remporte son dernier match à la belle face à l’ancien Champion de France. Le denier affrontement face aux Hauts de France se solde d’une victoire 5 à 0 avec deux matchs remportés au bout du suspens.

La sélection régionale AB messieurs conserve son titre de Championne de France.

EQUIPE BC MESSIEURS

Champion de France en titre, notre équipe était attendue.

Une victoire contre les deux équipes du Pays de la Loire, l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine permettent à Mickael Garnier, Champion de France en individuel et Jonathan Massounda, quart-de-finaliste en individuel d’atteindre facilement la finale.

Cependant, ils cèdent leur titre face à la belle équipe des Hauts-de-France et au talentueux Fouzem.

La sélection régionale BC messieurs termine Vice-Championne de France.

EQUIPE BC DAMES

Un bel exploit pour notre équipe féminine.

Après une victoire face à la Normandie, les Pays de la Loire et l’Ile-de-France, direction dimanche matin pour la finale face aux Hauts-de-France (Championnes de France en titre).

Eva Gengler réalise une grande performance en battant la Championne de France en individuel (elle prend sa revanche de la dernière finale). Elle enchaîne face à l’autre joueuse des Hauts-de-France et remporte le double avec notre jeune nouvelle pépite Noémie Garnier, seulement âgée de 16 ans. Une victoire qui détrône les Hauts-de-France en possession du titre depuis plusieurs années!

La sélection régionale BC dames devient Championne de France.

Merci à Fabien LANIEL pour le résumé de ce deux jours de compétition

En résumé, un duel très sympathique face à nos compères des Hauts-de-France : un titre abandonné en BC messieurs mais un pris en BC dames. Une compétition très bien organisée avec une ambiance conviviale.

Un grand MERCI à nos partenaires régionaux : l’Agence Nationale du Sport, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et Clyde International, nouveau partenaire supporter qui rejoint le Club des Partenaires H+ Sport.

X