Skip to main content
Calendrier sportifCompétitions nationales et internationalesHaut niveauNon classé

Gaël et Timothé, de retour des Championnats du Monde

Par 2 décembre 2022Sans commentaires

COMPETITIONS INTERNATIONALES

CHAMPIONNAT DU MONDE PARA TENNIS DE TABLE ADAPTE

Du 6 au 12 novembre, direction Grenade en Espagne pour 5 pensionnaires du Pôle France Para Tennis de Table Adapté.

Timothé IVALDI, Sportif de Haut-Niveau de la Région Auvergne-Rhône-Alpes participait pour la première fois à cette compétition internationale. Et quelle première expérience !

Il décroche tout d’abord une médaille de bronze en doubles masculin avec Antoine Zhao et réalise un superbe parcours en individuel. Il remporte son huitième de finale brillamment face au numéro 9 mondial, le japonais Asanio, 3 sets à 1. En quart de finale, il affronte le numéro 1 mondial, le belge Florent et ne démérite pas en remportant le premier set.

CHAMPIONNAT DU MONDE PARA CROSS-COUNTRY ADAPTE

Du 16 au 20 novembre avait lieu à San Diego (Californie) aux Etats-Unis, le Championnat du Monde de Cross-Country !
5 sportifs de la Fédération Française du Sport Adapté faisaient parties du voyage avec un représentant de notre Région Auvergne-Rhône-Alpes : Gaël GEFFROY.
Engagé dans la catégorie ii1 (déficience intellectuelle), Gaël décroche 4 médailles de bronze : en individuel et en équipe sur le cross court et sur le cross long.

Des résultats prometteurs en vue des prochains Global Games qui auront lieu à Vichy du 4 au 10 juin 2023 et auxquels participeront Gaël et Timothé. Ils tenteront également de se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 ! Bonne chance !

X