Skip to main content
Calendrier sportifCDSA 73

Journée Régionale Para Futsal Adapté à La Motte-Servolex

Par 24 janvier 2023Sans commentaires

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté travaille au développement du Para Futsal Adapté. Dans la continuité du Challenge Futsal Arkema, organisé en décembre dernier, une journée régionale Para Futsal Adapté était organisée ce dimanche 15 janvier 2023 à La Motte-Servolex (73).

Cette journée était organisée en collaboration avec l’Union Sportive Motteraine, le club local au gymnase Jean Jaurès, mis gracieusement à disposition par la ville voisine de Chambéry que nous remercions. Une très belle infrastructure qui a permis d’accueillir les équipes dans des conditions optimales.

Une journée loisirs pour relancer la pratique

Sept équipes ont répondu présentes, en provenance de 5 départements de la Région : ABSA (01), COALA (26/07) et FC Varèze (38), FC Chambotte (73), USM 1 & 2 (73) et Allons Y (74). Une première phase de poule a permis à chaque équipe de disputer 2 ou 3 matchs de 15 minutes le matin. L’après-midi, place aux phases finales et matchs de classement. Le niveau de jeu était plutôt hétérogène entre les équipes. Les matchs de brassage du matin ont permis d’avoir des rencontres plus équilibrées l’après-midi avec plus d’engagement.

Une ambiance conviviale et fairplay

La journée s’est déroulée dans un bon esprit autant du côté joueurs qu’entraîneurs. De nombreux supporters étaient présents dans les gradins pour encourager les joueurs aux côtés de la mascotte locale et assurer une bonne ambiance. Le sourire pouvait se voir sur l’ensemble des visages des participants!

Les arbitres des rencontres, mis à disposition par le club local, ont également participé au bon déroulement de ces rencontres. En effet, ils ont permis de faire respecter les règles du Para Futsal Adapté avec une grande bienveillance à l’égard des joueurs.

Des partenaires précieux

Un grand merci à Jérôme COLOMB-ROUSSILLLON, Président du club de l’Union Sportive Motteraine, Sophie HAUSER, Dirigeante du Para Futsal Adapté et à l’ensemble des bénévoles pour leur accueil et leur investissement. Le repas du midi a gracieusement été offert à l’ensemble des participants.

Merci également aux élus présents : Luc BERTHOUD, maire de La Motte-Servolex, Agnès DAILLE, Président du CDSA 73, Philippe LABOUREAU, Vice-Président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté et Sandrine CHAIX, Vice-Présidente en charge de l’Action Sociale et du Handicap à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vers le développement du Para Futsal Adapté

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté ainsi que le club de l’Union Sportive Motteraine ont à cœur de pérenniser ce rendez-vous, pourquoi pas sur deux jours pour accueillir davantage d’équipes. L’objectif étant de développer l’activité sur la Région et à termes de pouvoir organiser un Championnat Régional sur la discipline.

X