Skip to main content
Calendrier sportifPartenariat

Premier Challenge Futsal Arkema

Par 23 décembre 2022Sans commentaires

Avec le soutien de la société Arkema, partenaire officiel de la Ligue, le premier Challenge Futsal Arkema a vu le jour cette année.

Ouvert à l’ensemble des clubs affiliés à la Fédération Française du Sport Adapté de la région Auvergne-Rhône-Alpes et aux entreprises partenaires de la Ligue, l’objectif était de favoriser la rencontre et l’inclusion en proposant un tournoi de Para Futsal Adapté en mixité.

6 équipes ont répondu présentes et se sont retrouvées au complexe WeAreSports à Vénissieux (69) le samedi 3 décembre dernier.

Quatre clubs Sport Adapté : l’ABSA (01), l’ULSA (01), le FC Chambotte (73) et Allons’Y (74) ainsi que deux équipes entreprises  : la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et API Restauration-Vallée du Rhône.

Une poule unique où toutes les équipes se sont rencontrées sur des matchs réduits de 12 minutes avec les règles du Para Futsal Adapté.

Bonne humeur, fair-play, dépassement de soi et bienveillance ont été les maîtres mots. De belles rencontres et de belles découvertes pour les sportifs du Sport Adapté, les coachs et les collaborateurs d’entreprises venus partager un moment sportif autour de la pratique du futsal.

La matinée s’est terminée par des matchs de classement et la finale du challenge avant de clôturer avec la remise des récompenses.

Bravo à la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes qui remporte le Challenge Futsal Arkema en s’imposant 4-2 en finale face à l’équipe d’Allons Y.

Un grand merci aux entreprises partenaires présentes ainsi qu’à notre partenaire officiel Arkema sans qui l’organisation de ce challenge n’aurait pu avoir lieu. Arkema soutient la pratique du Para Football Adapté depuis 2022. Elle mène des actions de sensibilisation au handicap invisible auprès de ses salariés afin de libérer la parole.

X