Ce vendredi 22 septembre 2023, se déroulait la 7ème édition de la Course de la Diversité au parc de Parilly à Vénissieux
Mis en place par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de la Fédération Française du Sport Entreprise, cet événement rassemble chaque année près de 300 coureurs venus portés les valeurs de la Diversité et de l’Inclusion.
Ouverte à tous, cette course se décline dans différentes catégories en solo ou en duo : handicap, mixité et intergénérationnel. Que ce soit 3 ou 6 km par de la marche ou de la course, les sportifs sont réunis dans une ambiance festive.
Chaque année, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, accompagne la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de la FFSE sur le volet handicap.
- Animé par Pauline ROCHAS, CTF, un stand sur le village d’animations permettait aux participants d’évaluer leur condition physique dans une démarche globale de Sport Santé
- En parallèle, des projets avec des entreprises partenaires ont été mis en place pour favoriser la rencontre entre collaborateurs et personnes en situation de handicap mental ou psychique.
Le Groupe SEB, engagé pour la diversité
Pour la troisième année consécutive, le Groupe SEB, référence mondiale du petit électroménager, a souhaité s’engager pour promouvoir les valeurs de la diversité et du Sport Adapté.
Engagé auprès de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, cet événement est l’occasion pour les collaborateurs de l’entreprise de partager un temps convivial et sportif avec des personnes en situation de handicap et d’ainsi changer leur regard.
Des binômes ont été constitués entre des collaborateurs travaillant sur le campus d’Ecully et des membres du Clubhouse Lyon, association d’entraide et d’insertion sociale et professionnelle en santé mentale et entre des collaborateurs du site de Pont-Evêque et des travailleurs de l’ESAT AFIPH Entreprises Isère Rhodanienne.
Quelques jours avant la course, les sportifs s’étaient rencontrés au sein des sites SEB pour apprendre à se connaitre et se préparer à la course.
Vendredi, ils s’étaient donné rendez-vous au parc de Parilly pour un départ en musique et une boucle de 3 ou 6 km partagé en duo. Dépassement de soi, entraide, solidarité ont été les mettre mots de cette belle journée. Chacun a pu vivre une expérience unique et a déjà réitéré sa volonté de participer l’année prochaine !