Skip to main content
Haut niveauPartenariat

L’entreprise CORYS soutient le Sport Adapté

Par 29 avril 2022juillet 11th, 2022Sans commentaires

CORYS est une société française basée à Grenoble, filiale de Framatome, EDF et IFP Training. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise fournit des simulateurs de formation et d’ingénierie aux industries de procédés, du nucléaire et du transport ferroviaire. Des filiales sont implantées aux Etats-Unis, à Chypre en Inde et en Chine. En France, l’entité compte près de 200 collaborateurs essentiellement des ingénieurs.

« A CORYS, nous avons une politique RH en faveur du handicap et c’est naturellement que nous nous sommes tournés vers le Sport & Handicap. »
Roxanne Libault – Responsable Ressources Humaines

Suite au diner de gala du Club des Partenaires H+ Sport organisé en novembre dernier à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’entreprise a souhaité s’engager avec la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté et devient partenaire officiel.

« Aujourd’hui nous voulions aller plus loin. »

Les salariés de CORYS sont régulièrement sensibilisés au handicap invisible. L’opportunité de soutenir la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté et deux Sportifs de Haut-Niveau a été une évidence. A travers ce partenariat, l’entreprise souhaite continuer à sensibiliser ses collaborateurs mais également les mobiliser autour du sport. Beaucoup de collaborateurs de CORYS sont sportifs et ils vont pouvoir s’identifier à de grands athlètes comme Nicolas VIRAPIN et Haroun KHELIFA au palmarès impressionnant.

SIGNATURE DE CONVENTION ET RENCONTRE DES ATHLETES

Au début du mois d’avril, une rencontre a été organisé au siège social de CORYS à Grenoble, en présence de Sandrine CHAIX, Vice-Présidente à la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui oeuvre au développement du Club des Partenaires H+ Sport, de Charles ROSMORDUC, PDG de CORYS et de Gabriel COURBON, membre du Comité Directeur de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté.

Nicolas VIRAPIN et Haroun KHELIFA, Sportifs de Haut-Niveau en Para Athlétisme Adapté, accompagnés par leurs entraîneurs ou leurs proches, ont eu la chance de se présenter devant une vingtaine de collaborateurs de l’entreprise, épatés par leur palmarès sportif. Leur parcours sera suivi de prêt sur les prochains mois à venir par l’entreprise qui souhaite les aider à développer leur pratique afin qu’ils puissent aller encore plus loin.

En milieu d’après-midi, les sportifs ont eu la chance d’entrer dans un simulateur de trains utilisé pour former les conducteurs comme en conditions réelles!

Nicolas VIRAPIN

Au total depuis 2016 :

  • 13 titres de champion du monde avec les Global Games en 2019 à Brisbane
  • 7 Titres de champion d’Europe
  • record du monde en longueur à 4m83
  • records d’Europe au 100m en 13’’78 et au 200m en 28’’61

Haroun KHELIFA

Championnat d’Europe Virtus Indoor en mars 2021 :
– Médaillé d’argent sur 200m et 4 x 400m et médaillé de bronze sur 400m et 4 x 200m (catégorie ii1)
Championnat du Monde Virtus en juin 2021 en Pologne :
– Médaillé de bronze sur 400m
Championnat de France Para Athlétisme Adapté en 2018 et 2019 :
– Champion de France (classe CD) sur 200m et 400m

Prochains rendez-vous :
Championnat de France Para Athlétisme Adapté du 7 au 9 juillet à Marmande (47)
Jeux Européens Virtus du 16 au 24 juillet en Pologne

PARTENAIRE OFFICIEL
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté

CORYS s’engage sur un projet de soutien global au Para Athlétisme Adapté sur le territoire. Ce partenariat contribue au développement de la pratique sur le territoire et permet aux athlètes du Sport Adapté d’être accueilli dans les meilleurs conditions possibles sur nos compétitions à l’image du Championnat Régional Para Athlétisme Adapté qui s’est déroulé à Montélimar (26) le samedi 9 avril dernier. L’objectif est de permettre aux collaborateurs de CORYS de s’impliquer dans des événements du Sport Adapté et notamment le plus grand événement mondial pour les personnes ayant une déficience intellectuelle : les Global Games qui se dérouleront à Vichy en 2023!

De beaux défis à relever ensemble!

Un grand merci à Charles ROSMORDUC pour sa confiance, à Roxanne LIBAULT et Sylvie GENIN-LOMIER pour leur disponibilité et leur motivation dans la mise en place de ce partenariat et à l’ensemble des collaborateurs de CORYS pour leur mobilisation !

Vous aussi, vous souhaitez faire partie du Club des Partenaires H+ Sport
et soutenir un Sportif de Haut-Niveau de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou vous investir dans un projet du Sport Adapté ?

Contactez Emmeline COMTE par mail : e.comte@sportadapte-aura.fr ou téléphone : 06 60 18 69 12.

X