Skip to main content
Calendrier sportif

Résultats de la première phase du Championnat Régional Para Football Adapté

Par 28 octobre 2021décembre 2nd, 2021Sans commentaires

Le Championnat Régional de Para Football Adapté a démarré avec quatre journées de secteur bi ou tri départemental organisées en collaboration avec les Comités Départementaux Sport Adapté.

Résultats et photos de cette reprise.

SECTEUR 26/07
16 octobre 2021
Saint-Péray

5 équipes drômoises et ardéchoises étaient présentes au stade de la Plaine de Saint-Péray samedi 16 octobre dernier.

Une journée organisée en collaboration avec le Comité Bi-départemental Sport Adapté Drôme-Ardèche et avec le soutien du Rhône Crussol Foot 07 sur place.
En parallèle du Championnat, Rémi MONNET, CTF de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté a animé une formation d’arbitre officiel Sport Adapté avec une partie théorique dans les locaux du District Drôme-Ardèche de Football le vendredi soir et une partie pratique lors des rencontres le samedi.

SECTEUR 38/73
16 octobre 2021
Aix-les-Bains

Samedi 16 octobre, quatre clubs ont répondu présents pour la reprise de la compétition au complexe sportif Garibaldi d’Aix-les-Bains.

Une matinée mise en place en collaboration avec le Comité Départemental Sport Adapté et le club local Aix Football Club. De belles oppositions et des sportifs motivés de retrouver des sensations sur le terrain.

SECTEUR 42/43/63
23 octobre 2021
Firminy

Samedi 23 octobre, 8 équipes étaient présentes au stade de la Barge pour cette première phase.

Les matchs ont débuté sous un épais brouillard qui s’est rapidement dissipé, permettant à tous de pratiquer dans des conditions idéales.

Merci au Comité Départemental Sport Adapté de la Loire pour la co-organisation ainsi qu’au club du FCO Firminy pour leur accueil.

SECTEUR 01/69/74
23 octobre 2021
Argonay

Les clubs de l’ES Chaponost, Allons-y et COLSAF étaient présents samedi 23 octobre pour la première journée du Championnat Régional de Para Football Adapté.

Organisé en collaboration avec le Comité Départemental Sport Adapté de Haute-Savoie, le club d’Argonay a accueilli 4 équipes ravies de pouvoir à nouveau retrouver la compétition.
Merci à Timothé Ivaldi, Sportif de Haut-Niveau en Para Tennis de Table Adapté, venu encourager les joueurs et lancer le coup d’envoi des premiers matchs.

Merci à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football pour la mise à disposition d’arbitres officiels et à la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes qui soutien le Championnat Régional.

Phase 2 du Championnat Régional Para Football Adapté

Cette phase est co-organisée avec les clubs ou les Comités Départementaux. Deux journées sont mises en place par zone (Est et Ouest) avec deux niveaux de jeu entre février et mars et une journée rassemble l’ensemble des équipes sur un même lieu en avril.
Les compteurs sont remis à zéro après la phase 1. A l’issue des trois journées, les scores sont additionnés pour obtenir le classement général. Les 3 meilleures équipes du niveau 1 de chaque zone se qualifient pour le Championnat de France des clubs qui aura lieu du 26 au 29 Mai 2022 à Valence (26).
Sur cette phase peuvent s’engager uniquement les équipes ayant participer à la phase 1.

CONTACT

Rémi MONNET – r.monnet@sportadapte-aura.fr – 06 17 61 09 54

X