Skip to main content
Communication

Vincent Pomorski joue sur plusieurs terrains !

Après sa participation au Critérium du Dauphiné, Vincent Pomorski a lancé une cagnotte de soutien pour l’association Fragile X France et interviendra prochainement lors d’un webinaire autour du thème « Sport, Emploi et Handicap ».

Participation au Critérium du Dauphiné

Vincent Pomorski, Sportif de Haut-Niveau Para Cyclisme Adapté, a ouvert l’étape 4 du Critérium du Dauphiné le mercredi 2 juin. Il était accompagné de 2 autres cyclistes du Pôle France Para Cyclisme Sport Adapté, Jean-Claude Thiévent et Jérémy Pereira. Au programme, un contre la montre de 16,4 km reliant Firminy à Roche-la-Molière. Une belle performance pour Vincent Pomorski qui a réalisé ce parcours en 38 minutes ! Il a profité de cette course pour tester son nouveau vélo contre la montre sur un parcours technique et exigeant.

Vincent Pomorski soutient l’association Fragile X France

Dans le cadre de la Course des Héros qui aura lieu le dimanche 27 juin au parc de Gerland, Vincent a lancé une cagnotte afin de soutenir l’association Fragile X France. Depuis 1990, cette association soutient les personnes atteintes de ce syndrome, dont Vincent Pomorski est lui-même porteur. Le syndrome X fragile est une maladie génétique rare et héréditaire, qui entraîne le plus souvent un déficit intellectuel, des troubles du comportement et des anomalies physiques. C’est la première cause de retard mental héréditaire et la deuxième cause de déficience intellectuelle après la trisomie 21. Vincent espère pouvoir collecter des fonds pour financer les actions d’information, de soutien, de conseil et de recherche autour de ce syndrome.

Intervention lors d’un webinaire avec la FFSE

Une belle initiative de la part de Vincent, qui participera en outre au webinaire organisé dans le cadre de la convention de partenariat avec la Ligue AuRA de la Fédération Française Sport d’Entreprise autour du thème Sport, Emploi et Handicap. Vincent interviendra pour présenter son quotidien, lui qui vient de décrocher un emploi dans le milieu ordinaire, au sein d’une association d’intégration, dans laquelle il s’occupe de la réparation de vélo.

X