Skip to main content
Calendrier sportif

Clap de fin sur le Championnat Régional Para Basket Adapté zone Est

Par 28 avril 2022mai 20th, 2022Sans commentaires

Le Championnat Régional Para Basket Adapté réunit des équipes BCD, c’est-à-dire des sportifs classifiés BC ou CD selon les critères FFSA.

11 équipes de 9 clubs différents étaient engagées cette saison en provenance de 5 départements : l’Ardèche, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. Une seule équipe étant inscrite en niveau 2, elle a été rebasculée en niveau 1 pour former 2 poules de 5 et 6 équipes.

POULE 1

Association Dioise de Sport Adapté (26/07)
Basket Club Sportif des Etangs (38)
Basket des Vallons de la Tour 1 (38)
Sport Adapté du Voironnais 2 (38)
Association Sportive de Villeurbanne Eveil Lyonnais (69)
Chambéry la Motte Basket Savoie (73)

POULE 2

Basket des Vallons de la Tour 2 (38)
Eybens Sport Adapté Grenoble Alpes Métropole Isère (38)
Sport Adapté du Voironnais 1 (38)
Association La Passerelle (69)
Loisirs et Sport Adapté du Chablais (74)

Trois journées étaient programmées cette saison sur la zone Est. Les deux premières ont permis à chaque équipe de s’affronter au sein de leur poule pour déterminer un classement provisoire.

JOURNEE 1 

Dimanche 6 mars 2022 – Lyon (69)

L’ouverture de ce Championnat Régional zone Est a eu lieu à la Tony Parker Adéquat Academy, avec le soutien de l’ASVEL Basket Adapté. 12 matchs étaient programmés sur l’ensemble de la journée. Les sportifs étaient ravis de pouvoir retrouver la compétition après des mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire.

JOURNEE 2

Dimanche 3 avril 2022 – La-Motte-Servolex (73)

Deuxième journée d’opposition à l’intérieur de chacune des poules. Une belle organisation par le club local, le Chambéry La Motte Basket Savoie où de nombreux bénévoles étaient présents pour accueillir les sportifs. Sur le temps de la pause déjeuner, ces derniers ont pu assister à une rencontre Féminine Pré-Nationale.

JOURNEE 3

Samedi 16 avril 2022 – Saint Jean de Soudain (38)

Les phases finales se sont déroulée au gymnase Les Dauphins à Saint-Jean-de-Soudain, en collaboration avec le Basket Vallons de la Tour, habitué des rencontres de Para Basket Adapté. Le club compte deux équipes qui participent chaque année au Championnat Régional!

Trois équipes ont du déclarer forfait au dernier moment en raison de cas covid, ce qui a considérablement chamboulé l’organisation et la planification de ces phases finales. La finale opposant le BCSE (38) et le CMCB( 73) s’est déroulé en fin d’après-midi avec une belle victoire 30 à 1 des basketteurs de Châtonnay qui sont sacrés Champions Régionaux zone Est.

La remise des récompenses a eu lieu à partir de 16h30 en présence notamment de Patrick BLANDIN, maire de Saint-Clair-de-la-Tour et à son adjointe, Jacqueline GUICHARD.

Cette compétition était qualificative pour le Championnat de France Para Basket Adapté qui se déroulera du 3 au 6 juin 2022 à Gimond dans le Gers (32).

Un grand merci à l’ensemble des techniciens et bénévoles qui ont permis la mise en place de ces journées et à nos partenaires : la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes qui nous soutiennent dans le développement du Para Basket Adapté.

Rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles rencontres de Para Basket Adapté!

X