Skip to main content
Partenariat

Participez à la Course de la Diversité !

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de la Fédération Française du Sport d’Entreprise organise la Course de la Diversité le 24 septembre prochain au Parc de Parilly à Bron ! Présentation de l’évènement.

Qu’est ce que la Course de la Diversité ?

La Course de la Diversité est une course inter-entreprises qui porte les valeurs de cohésion sociale, de solidarité et d’égalité des chances. Ouverte à tous, la course rassemble entreprises, collectivités territoriales et associations autour des valeurs essentielles de la diversité ! Les participants pourront s’illustrer dans un des trois classements suivants : mixité, handicap, intergénérationnel. Placée sous le signe de la convivialité, la course veut défendre et valoriser les valeurs de la diversité par le biais du sport. Cet événement offre la possibilité de participer en tant que marcheur ou coureur, en duo ou en solo, et sur une distance de 3km ou 6km ; cela dans le but de permettre un accès à l’évènement et la pratique sportive à tout type de profil.

Un Job Dating organisé

En plus de la course, les participants pourront profiter des différentes animations mises en place tout au long de la journée au sein du village. Ce village proposera plusieurs ateliers et des animations gratuites afin de sensibiliser les participants aux enjeux de la diversité : exposition, animations sportives, santé et bien-être au travail, etc. Le village ouvrira ses portes à partir de 10h. Dans le courant de la matinée, un Job Dating sera aussi organisé. L’objectif sera de mettre en relation, dans un temps imparti, les collaborateurs d’entreprise présents lors de l’évènement et des demandeurs d’emploi. Ces derniers pourront profiter de la présence des nombreuses entreprises qui participeront à l’évènement pour se présenter à elles, dans l’espoir de décrocher un emploi.

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté présente !

Présent depuis 3 ans lors de cet évènement, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté interviendra davantage lors de cette nouvelle édition. Dans le cadre de la convention de partenariat Sensi’Cap qui lie les 2 Ligues, la Ligue participera à l’organisation de l’évènement. Différents ateliers autour de la notion du handicap et de l’inclusion professionnelle seront mis en place. Un espace du village sera dédié à la question du handicap et du Sport Adapté. De plus, il sera possible de constituer des duos, pour courir ou marcher, avec des sportifs du Sport Adapté lors de la course. Il s’agira de créer des binômes entre sportifs du Sport Adapté et des collaborateurs d’entreprise afin de créer rencontre, partage et échange le temps de la course.

Vous souhaitez participer à la Course ?

Vous êtes un sportif ou un club du Sport Adapté et vous souhaitez participer à la course en duo avec un collaborateur d’entreprise

Remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous

Vous êtes un salarié ou une entreprise et vous souhaitez participer à la course avec un sportif du sport adapté ?

Contactez Emmeline Comte ou remplissez le formulaire :

e.comte@sportadapte-aura.fr
06 60 18 69 12

Gaël Geffroy vous invite à la Course de la Diversité

Gaël Geffroy, sportif de Haut Niveau Para Athlétisme Adapté, sera présent pour cette Course de la Diversité. Il vous invite à rejoindre l’évènement !

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté est fière d’accompagner la Ligue AuRA FFSE dans cet événement, qui va offrir une belle visibilité au handicap et au Sport Adapté. Cet évènement fait suite au module de sensibilisation à destination des collaborateurs de la FFSE organisé en mai et au webinaire avec AGEFIPH et Handisport réalisé en juin. 

X