Vie associative

Près de 250 collégiens sensibilisés au handicap à Vénissieux

Par 2 décembre 2019Sans commentaires

Dans le cadre de la Journée Mondiale pour les Personnes Handicapées [mardi 3 décembre 2019], la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté et le collège Louis Aragon de Vénissieux (69) se sont mobilisés pour sensibiliser des élèves de cinquième au handicap et à l’olympisme. 

Au programme, une matinée échange et débats autour des valeurs de l’olympisme : amitié, respect et excellence et leur importance dans le sport et dans la vie de tous les jours ainsi qu’une présentation des différents types de handicap. Les élèves ont également été amené à se questionner sur le respect et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société, d’un point de vue historique, sportive et vivant des situation de handicap eux-mêmes!

L’après-midi, direction le gymnase Ostermeyer pour pratiquer des Activités Physiques et Sportives en mixité ! Une vingtaine de personnes en situation de handicap mental* sont venus se joindre aux 25 élèves de chaque classe pour tester le kinball, activité coopérative, l’escalade ou le torball!

* Les personnes sont des usagers des établissements et services médicaux-sociaux, jeunes et adultes, du département du Rhône.

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté tient à remercier, les usagers des établissements et services médico-sociaux et leurs éducateurs pour leur participation, les élèves pour leur implication, Emeric Guinault, professeur d’EPS et référent du projet, l’équipe pédagogique et l’ensemble du personnel du collège pour leur confiance depuis deux années déjà ainsi que le CROS Auvergne-Rhône-Alpes à l’initiative du projet.

X