Haut niveau

Stage de préparation de la sélection régionale AuRA Tennis de Table

Par 20 novembre 2019décembre 2nd, 2019Sans commentaires

Dans le cadre du Pôle d’Excellence Régionale et de Formation (PERF), une sélection régionale Auvergne-Rhône-Alpes a été créé en tennis de table.

L’objectif premier étant de participer au Championnat de France des Régions de Tennis de Table qui se tiendra du 13 au 15 décembre prochain à Salaise-sur-Sanne.
Le 31 octobre dernier, les joueurs de la sélection étaient convoqués à un stage de préparation au gymnase Joliot Curie de Salaise-sur-Sanne. 6 joueurs ont participé à la journée, encadrée par Gérard Goullon et Fabien Laniel :
  • Camille Frison de retour de des Global Games en Australie
  • Eva Gengler
  • Mickael Garnier
  • Jonathan Massounda
  • Loic Goudsmedt
  • Aymeric Gouyaud.

Pour compléter le groupe, trois sportifs feront également partie de l’aventure : Christophe Lefevre, Timothe Ivaldi et Christophe Curtil qui n’ont pu se rendre disponible pour cette préparation.

Retour sur la préparation

Début du stage 9h30 avec présentation de la compétition à venir, puis échauffement et entraînements individualisés. Le service et le jeu en double a également été abordé, toujours délicat à travailler pour nos sportifs.
Midi, pause déjeuner où l’ambiance entre les joueurs est excellente.
13h30 : reprise de l’entraînement avec travail technique et travail des déplacements
La journée s’est terminé par une petit jeu.
La Ligue remercie le Rhodia Club tennis de Table pour la mise à disposition de leur robot lance balle permettant un entraînement optimal des joueurs.
La Ligue remercie le Rhodia Club Tennis de Table pour la mise à disposition de leur robot lance balle permettant un entraînement optimal des joueurs.
Rendez-vous en décembre prochain pour suivre notre sélection régionale au Championnat de France des Régions!
X